La fleur de sureau, notre spécialité !

Nous vous proposons la fleur de sureau en sirop, nectar et en apéritif. Nous travaillons la fleur de sureau depuis quelques années, c'est un réel plaisir

chaque année. Cet arbre, le sureau, nous émerveille au printemps avec ses plus belles fleurs, c'est là que nous les récoltons pour concocter le nectar, le sirop et l'apéritif Béavi.

Le sirop de fleurs de sureau : délicieusement parfumé, à servir simplement dans une eau fraîche plate ou gazeuse, une touche d'originalité dans un cocktail en remplaçant le sirop de canne traditionnel par le sirop de fleurs de sureau ou bien encore à déguster avec un fromage blanc ou dans une salade de fruits.

Pour la salade de fruits frais, c'est simple et facile. Ajouter dans la coupe de fruits, un mélange d'eau fraîche et de sirop de fleurs de sureau pour une note florale agréable.

Idée recette : pour un cocktail 100 % briard, verser une dose de sirop de fleurs de sureau dans un verre et ajouter du cidre brut. Et vous épaterez vos convives.

 

 

 

Le nectar de fleurs de sureau : agréable et parfumé, se déguste sur une tartine et aussi dans un thé chaud.

Nous l'avons testé aussi sur une tranche de pain légèrement toastée et une part de Brie. Original et tellement bon !

Le petit mot de Béatrice : le nectar de fleur de sureau est très parfumé, pour cette association avec ce fromage, il faut avoir la main légère sur la quantité de nectar de fleur de sureau.

Idée recette : le pain d'épices, j'ai simplement remplacé le miel par la même quantité de nectar de fleurs de sureau dans ma recette. Résultat : moelleux et bon !

L'apéritif Béavi prêt à déguster se décline en 50cl et en 20 cl.

Très parfumé, vous pouvez aussi l'associer en cocktail.